rosedor3

rosedor3

Chanson à boire,1890 (Audran)

Edmond Audran (1842-1901),

tenor, organiste et compositeur

Chanson à boire

extraite de l'opérette, "L'oeuf rouge" (1890)

 

Voici un premier aperçu de cette chanson à boire qui pourrait être notre chef-d'oeuvre de l'année

 

 

Sopranes

 

Altos

 

 

Ténors

 

 

Basses

 

 

 

 

Paroles 

  

A boire

Lorsque l'on rentre dans Paris

Il est bon de vider son verre

Quand on voyage, mes amis

Le vin toujours est salutaire

Il vous remet le coeur en train

Par lui l'ennui soudain s'efface

Et des fatigues du chemin

Bientôt se dissipe la trace

 

Quand on voyage, mes amis, oui

Le vin toujours est salutaire

Buvons, buvons encore un verre

Avant de rentrer dans Paris

 

Un verre, un verre, un verre

 

Un petit coup de bleu, morbleu, morbleu

Cela vous ravigote,

Cela donne du feu

Un petit coup de bleu, morbleu, morbleu

Oui plus gaiement l'on trotte

Alors que l'on a pris un peu de bleu

 

Holà l'hôtesse, hola servante

Voilà monsieur, je suis à vous

Allons allons dépêchons-nous

Et tâchez d'être diligente

Voilà Monsieur, voilà, voilà

 

 

2ème partie (proposée par Françoise)

Un verre, un verre, un verre 

Un petit coup d'merlot, maraud, maraud

Dans les yeux ça clignote, cela vous donne chaud

Un petit coup d'gamay, morgué, morgué

C'est pas de la cam'lote

 Alors que l'on a pris un petit peu d'pinot.

 

 

 

 3ème partie

Holà, vign'ronne, holà, charmante

Voilà, Monsieur, je suis à vous

Allez vite, versez un coup

Et n'en perdez pas une goutte

Voilà, Monsieur, voilà, voilà

 

Un verre, un verre, un verre

 

 Un coup de muscadet, tudié, tudié

Ça nous donne des forces, on se sent bien plus gai.

Un petit coup de bon, crénon, crénon,

C'est tous les jours la noce

Alors que l'on a pris un coup de sauvignon.

 

Holà, ma femme, ma bien aimée

Voilà, voilà, je suis à vous

Sortez nous du vin de ma cave

Et versez nous une rasade

Voilà, Monsieur, voilà, voilà !

 

 

Cliquer sur la partition pour l'agrandir

Audran - A boire 17-2.jpg
Audran - A boire 17-3.jpg

 

Audran - A boire 17-4.jpg





 

 

 

 

 



25/10/2016
0 Poster un commentaire